L’association Enfance handi cap’76 a été créée en janvier 2013 et s’adresse aux enfants en situation de handicap et à leurs parents. Elle a pour objectifs de trouver des solutions d’accueil pour les enfants en situation de handicap entre 0 et 6 ans en milieu ordinaire (crèches, halte garderies, assistantes maternelles) et travaille notamment avec la ville de Rouen ainsi que le Département de Seine Maritime. Elle a également pour vocation d’accompagner et d’orienter les parents dans toutes les démarches administratives et de défendre leurs droits lorsque cela est nécessaire.

Par ailleurs, en partenariat avec l’Association des psychologues de la prévention du handicap chez l’enfant, nous avons mis en place un réseau de baby sitting spécialement dédié aux enfants en situation de handicap avec des étudiants sensibilisés et ayant dispensé une formation spécifique.

Si vous souhaitez nous soutenir, que vous soyez directement ou non concernés par le handicap, nous serons heureux de vous compter parmi nos adhérents car nous avons besoin de vous TOUS pour faire évoluer les choses et mettre en place des dispositifs concrets dédiés aux enfants différents.

– Bulletin d’adhésion EH76 (téléchargement)

Adhésion en ligne

Vous avez la possibilité de soutenir l’association en adhérant en ligne : adhésion
(Le montant de l’adhésion est de 20€/an)

Faire un Don

Retrouvez nous sur facebook

Trouver un handi-sitter

Nous proposer un article